top of page

Sarah Zajtmann

Née le 15 février 1997 à Lyon dans une famille de musiciens, Sarah Zajtmann commence le piano avec son père dès l’âge de 3 ans. De concerts en concours, elle se familiarise très tôt avec la scène et le public.


Pianiste extrêmement précoce, elle donne son premier récital solo à Jérusalem à l'âge de 8 ans. En 2006, tout juste âgée de 9 ans, elle est conviée par Michel Drucker à se produire en direct lors de la première émission "Tenue de Soirée", enregistrée à Lyon. Quelques temps après elle est également invitée à participer à l’émission « La Boîte à Musique » de Jean-François Zygel.

C'est peu de temps après qu'elle se produit pour la première fois avec orchestre, l'ensemble Aperto, lors d'un concert à Lyon où elle interprète un concerto de Haydn. On la retrouve ensuite aux côté de l'orchestre d'Auvergne, l'orchestre Gnessin à Moscou, orchestre symphonique de Lyon, orchestre symphonique des Alpes, ou encore l'orchestre de Manchester.

Lauréate dès son plus jeune âge de nombreux concours (Clés d'or, Concours musical de France, concours du Rotary de Moscou, concours de concertos de Manchester...) elle se produit régulièrement en récital (Jérusalem, Paris, Lyon, Italie, Djibouti, Ethiopie...) ou en musique de chambre.

Après un DEM obtenu à l'unanimité en 2009 au CRR de Lyon, elle intègre à l’âge de 14 ans la classe de Florent Boffard au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon où elle se lance dans de nombreux projets de musique de chambre et d’accompagnement.

Elle intègre en 2015, la classe d'Hortense Cartier-Bresson au Conservatoire Supérieur de Paris et obtient son Master en juillet 2017. Elle se perfectionne ensuite auprès d’Igor Lazko.


Sarah embrasse actuellement tous les aspects du métier d'artiste-enseignant. Elle allie accompagnement et pédagogie au conservatoire de Strasbourg et à la Haute École des Arts du Rhin à des concerts en piano solo et piano d'orchestre.

bottom of page